More

    Critique des Emmy Awards 2021 : de la joie, des rires et des moments qui se grattent la tête qui n’ont pas fonctionné… comme c’est rafraîchissant de normal

    Le premier spectacle en personne des Emmys Awards depuis l’aube de la pandémie allait presque certainement être une célébration, quelle que soit la qualité du spectacle. Heureusement, CBS et les producteurs de l’émission ont organisé un événement qui a apporté un sentiment vraiment bienvenu de la normalité de la cérémonie de remise des prix – les verrues et tout – qui a manifestement fait défaut ces dernières années.

    Il y avait des rires. Il y a eu des moments de véritable émotion. Et il y avait ces morceaux qui vous laissaient vous demander quel public les scénaristes visaient. Il y a aussi eu des faux pas et des moments qui n’ont tout simplement pas fonctionné. En d’autres termes, c’était comme presque toutes les autres cérémonies des Emmys… avec Conan O’Brien.

    Le spectacle s’est ouvert avec l’animateur Cedric the Entertainer interprétant une version entraînante et lyriquement modifiée du classique «Just a Friend» de feu Biz Markie, avec l’aide d’une pléthore de célébrités allant de LL Cool J à Rita Wilson. Ce fut un moment rassembleur qui a fait sourire la foule et se lever.

    Ensuite, le présentateur Seth Rogen a posé la question qui semblait être dans l’esprit de beaucoup de gens au milieu de la pandémie: « Nous sommes beaucoup trop nombreux dans cette petite pièce. » Bien qu’il ait été répété à plusieurs reprises que toutes les personnes présentes étaient vaccinées, Rogen a résumé avec justesse les sentiments d’innombrables personnes probablement présentes et regardant de chez elles : « Il est plus important que nous ayons trois lustres que de ne pas tuer Eugene Levy ce soir.  »

    En parlant de Levy, le quatuor « Schitt’s Creek » lauréat d’un Emmy – composé de Levy, Catherine O’Hara, Annie Murphy et son fils Daniel Levy – n’a pas perdu de temps à démontrer son génie comique tout en remettant le prix de la meilleure écriture comique. La prémisse de leur partie était que Levy avait offensé les écrivains de la remise des prix, qui ont ensuite laissé les présentateurs au sec sans rien sur le téléprompteur. Apparemment, même un manque d’auteurs de comédie ne peut pas empêcher Eugene Levy d’être drôle.

    Bien sûr, cela ne pouvait pas être une critique des Emmys sans souligner ce qui n’a pas fonctionné. Et je pense que tout le monde peut s’identifier au gardien de sécurité qui veut garder Ken Jeong hors du spectacle étant donné que sa partie était douloureusement pas drôle. Aussi, s’il y avait quelqu’un en septembre 2021 qui mourait encore d’envie d’en savoir un peu plus sur la mouche de Mike Pence du débat vice-présidentiel de 2020, je ne l’ai pas encore rencontré. Quiconque recherche une comédie opportune doit chercher ailleurs.

    Et non, nous n’avions pas besoin de CBS pour promouvoir leur propre sitcom « The Neighborhood », d’autant plus que ce segment mettant en vedette les co-stars de Cedric the Entertainer Tichina Arnold et Beth Behrs était pas drôle. Je ne suis pas non plus sûr que les téléspectateurs aient besoin d’un peu où les anciennes femmes de télévision de Cédric se sont disputées pour savoir laquelle d’entre elles était sa préférée. C’était un exemple classique de lutte pour trouver une utilité à un hôte au-delà du monologue d’ouverture.

    Il y avait aussi l’habitude plutôt ennuyeuse des producteurs de choisir de jouer contre des gagnants qui, selon eux, duraient trop longtemps. Je veux dire, qui met même une horloge sur la gagnante du Prix des gouverneurs Debbie Allen ? Heureusement, le gagnant du meilleur film/réalisateur limité Scott Frank (« The Queen’s Gambit ») a complètement ignoré la musique, forçant les producteurs à la refuser non pas une, pas deux, mais trois fois.

    Mis à part les faux pas, il y avait un sentiment général de joie qui semblait déborder de tant de gagnants. La gagnante de la meilleure actrice dans un second rôle de comédie Hannah Waddingham (« Ted Lasso ») a poussé un cri de joie qui semblait résumer la pure exaltation de pouvoir célébrer en groupe.

    Cette joie a conduit à pas mal de jurons de la part des gagnants. Avec Waddingham, le public américain a raté une partie importante des discours du meilleur acteur de soutien comique Brett Goldstein (« Ted Lasso ») et du meilleur film / acteur de soutien limité Evan Peters (« Mare of Easttown »). Apparemment, les radiodiffuseurs pensent toujours que nos oreilles sont trop fragiles pour entendre des mots de quatre lettres.

    Et puis il y a eu la joie bruyante de Conan O’Brien. Le comédien et animateur primé aux Emmy était une présence comique constante tout au long de la cérémonie – applaudissant fort pour le président de l’académie de télévision, puis rejoignant l’équipe de Stephen Colbert sur scène alors qu’ils célébraient leur victoire pour la meilleure variété spéciale (Live ) pour « Stephen Colbert’s Election Night 2020 ».

    La joie de la soirée a été renforcée par de très belles démonstrations d’émotion par de nombreux gagnants. La gagnante de la meilleure actrice de comédie, Jean Smart (« Hacks »), qui a reçu une ovation debout prolongée, s’est souvenue de son défunt mari Richard Gilliland, décédé en mars 2021. Et dans l’une des victoires les plus populaires de la soirée, Meilleur film/écriture limitée La gagnante Michaela Coel (« I May Destroy You ») a dédié son Emmy aux survivantes d’agressions sexuelles, reflet de la propre expérience de Coel qui a servi de modèle à sa série acclamée par la critique.

    Olivia Colman, gagnante surprise de la meilleure actrice dramatique pour « The Crown », a dédié son prix à son défunt père décédé pendant la pandémie, tout comme la grand-mère du gagnant du meilleur acteur dramatique Josh O’Connor (« The Crown »). C’étaient des rappels brutaux que même un soir de célébration, la pandémie est et devrait rester au premier plan dans l’esprit des gens.

    Ce sentiment de perte a été amplifié par un segment In Memoriam vraiment magnifique, mettant en vedette Jon Batiste et Leon Bridges interprétant une magnifique interprétation de « River » de Bridges. Pour les fans de la télévision classique, c’était vraiment étonnant de se souvenir des pertes de tant de géants de la télévision, dont Alex Trebek, Ed Asner, Cloris Leachman et Larry King.

    En fin de compte, la cérémonie des Emmy de cette année portait moins sur les gagnants que sur un retour à ce que les remises de prix sont censées être. Moments de joie, de confusion, d’exaltation et d’agacement. Des morceaux qui atterrissent. Des morceaux qui vous laissent perplexe. Grands discours et discours ennuyeux. Cela ressemblait à une cérémonie typique des Emmys, ce qui est à peu près tout ce que tout le monde peut espérer de nos jours.

    Latest Posts