More

    John Oliver dénonce le traitement brutal par l’administration Biden des migrants haïtiens

    John Oliver a ouvert son premier épisode de «Last Week Tonight» depuis que l’émission a remporté ses derniers Emmy Awards en parlant de la situation à la frontière et de la brutalité des migrants haïtiens par les agents des patrouilles frontalières, qui a été capturée en vidéo la semaine dernière. Dans la vidéo largement vue, des agents à cheval ont utilisé les rênes de leurs chevaux comme des fouets. Un agent a été filmé en train de crier « Hé ! Vous utilisez vos femmes ? C’est pourquoi votre pays est s—!”

    « Vraiment, tu vas appeler leur pays s—? » Olivier a répondu. « Parce qu’ils viennent juste d’arriver, et vous ne faites pas un bon dossier pour celui-ci. Jusqu’à présent, cent pour cent de leur expérience en Amérique a impliqué un homme belliqueux déguisé en garde-forestier de Party City leur criant dessus à cheval. Vous ne faites pas grand-chose pour notre putain de marque.

    Poursuivant, Oliver a observé que lorsque l’administration Biden a été confrontée aux images troublantes de la frontière, elle « se rabattit sur l’un de ses plus grands succès », qui prétendait « Ce n’est pas ce que nous sommes », comme le porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki. a déclaré sur CBS Mornings la semaine dernière.

    « Eh bien, attendez », a répondu Oliver. « Parce que dire : « Ce n’est pas ce que nous sommes » à propos de Blancs pourchassant des Noirs à cheval est un peu exagéré. Historiquement, nous avons été oui et cette idée depuis 1619. Si vous énumériez les trois principales choses qui font de l’Amérique l’Amérique, ce seraient les différences régionales entre les sandwichs, les survols à la mi-temps et les Blancs pourchassant les Noirs à cheval. Je ne dis pas que c’est ce qui a fait la grandeur de l’Amérique, juste ce qui a fait de l’Amérique l’Amérique.

    « Quant à » Ce n’est pas qui est l’administration Biden/Harris « , en êtes-vous absolument sûr? » Olivier continua. « Parce que du point de vue de l’immigration, il n’y a pas encore une tonne de preuves que vous êtes autre chose. Le bilan de cette administration en matière d’immigration, en particulier à la frontière sud, a été profondément décevant. Et cette semaine, ils ont été partout sur la carte. Parce que tandis que de nombreux Haïtiens ont été libérés aux États-Unis, nous avons également renvoyé des milliers de personnes dans un pays qui a récemment subi un tremblement de terre et un assassinat présidentiel sans justification claire de la manière dont ces décisions ont été prises. Et ce n’est pas génial quand notre processus pour décider qui est libéré et qui est expulsé est aussi aléatoire que le processus de recherche d’un nouvel hôte de « Jeopardy! »

    Oliver a appelé l’administration Biden pour avoir utilisé une politique d’immigration «infâme» de l’ère Trump appelée Titre 42, «un mouvement de taureaux» qui leur permet de refuser des demandeurs d’asile sur la base de la santé publique, ce qui est probablement illégal.

    « Il semble que l’administration Biden se concentre beaucoup plus sur l’apparence d’être meilleure en matière d’immigration que d’être réellement meilleure », a déclaré Oliver. Ce point a été rappelé par Psaki réitérant quelques jours après son interview « ce n’est pas qui nous sommes » que les images étaient très dérangeantes pour le président Biden et annonçant un nouveau changement de politique : les chevaux ne seront plus utilisés à Del Rio. « Attendez », a déclaré Oliver. « Est-ce que vous insinuez que tout était de la faute du cheval ? »

    « L’administration Biden a promis un grand changement en ce qui concerne la façon dont nous traitons les migrants à la frontière, mais huit mois plus tard, où est-il ? » Oliver a dit en conclusion. « Il est plus que temps que cette administration arrête de simplement dire aux gens qui nous sommes et commence à les montrer. »

    Faites vos prédictions au Gold Derby maintenant. Téléchargez notre application gratuite et facile pour les appareils Apple/iPhone ou Android (Google Play) pour affronter des légions d’autres fans ainsi que nos experts et éditeurs pour les meilleurs scores de précision de prédiction. Voir nos derniers champions de prédiction. Pouvez-vous ensuite dépasser nos classements estimés ? N’oubliez pas de toujours mettre à jour vos prévisions car elles ont un impact sur nos dernières cotes de course, qui terrifient les chefs et les stars d’Hollywood. Ne manquez pas le plaisir. Exprimez-vous et partagez vos opinions énervées dans nos célèbres forums où 5 000 leaders du showbiz se cachent chaque jour pour suivre les derniers buzz des récompenses. Tout le monde veut savoir : qu’en pensez-vous ? Qui prédisez-vous et pourquoi ?

    Latest Posts