La finale de la saison 11 de « MasterChef » s’est terminée le mercredi 15 septembre avec Kelsey Murphy remportant le titre et le prix en espèces de 250 000 $ dans la finale historique à trois femmes. Le physiothérapeute de 32 ans originaire de l’Indiana a battu Autumn Moretti et Suu Khin en gagnant l’hôte Gordon Ramsay et les juges Joe Bastianich< /strong> et Aaron Sanchez avec son menu moderne à quatre plats et ses prouesses techniques. Regardez l’interview vidéo exclusive de Kelsey ci-dessus.
« Mon cœur battait tellement vite », se souvient Kelsey à propos des moments qui ont précédé Gordon la couronner vainqueur. « En entendant mon nom appelé, j’ai senti le poids du monde se détacher de moi. C’est l’aboutissement d’un travail acharné, de sacrifices, de risques, de quitter ma famille et toutes ces choses. Sortir en tête est la cerise sur le gâteau pour toute cette expérience.
Kelsey a impressionné les juges avec son entrée de raviolis au homard et au crabe, mais c’est son assiette de dessert de panna cotta aux bleuets et à la lavande qui l’a probablement mise sur le bord. « C’est définitivement un plat qui reflète les saveurs que ma famille aime », révèle-t-elle. «Je l’ai conceptualisé en fonction de mes enfants et des plats qu’ils aiment et des desserts que mon mari aime vraiment. Ensuite, j’ai juste essayé de l’élever et de me concentrer sur les techniques et le placage. Lorsque j’ai terminé ce plat et qu’il a réussi, je me suis senti ravi. Peu importe que je gagne ou non, j’ai terminé ce plat et je savais qu’il était parfait.
Au milieu de la saison, Kelsey a subi un revers lorsqu’elle s’est tranché le pouce avec un couteau lors de l’un des défis. « Cela a fini par être bien pire que ce que nous savions à l’époque », révèle-t-elle. « Sur le plateau, nous devions simplement nous en occuper pour que je puisse sortir et cuisiner le lendemain. Après que je sois rentré à la maison, cela a continué à empirer et j’ai fini par me couper l’os. J’ai finalement dû me faire opérer pour le réparer. Cela fonctionne très bien maintenant, mon chirurgien a fait un excellent travail.
Cette saison « légendaire » comptait chaque semaine des vedettes du monde culinaire comme juges invités et mentors. Kelsey donne un aperçu de qui était sa «légende» préférée et qui la rendait la plus nerveuse. « J’ai vraiment pris goût à Roy Choi », dit-elle. «Je suis fan de lui depuis très longtemps, non seulement avec tout son travail avec Netflix, mais il fait tellement de bonnes choses dans le monde de la nourriture. Et nous avons également eu des gens comme Dominique Crenn et Niki Nakayama. Ces femmes fortes, indépendantes et fonceuses qui ont vraiment tracé leur chemin dans le monde culinaire qui est si fortement dominé par les hommes.
Quant à qui elle craignait le plus ? « Ce n’est pas ce qu’il dit, ce sont les regards qu’il vous lance », explique Kelsey à propos de Joe jugeant de l’autre côté de la table chaque semaine. « Vous savez que quelque chose arrive et vous ne savez pas ce que c’est. Parfois c’est bien, parfois c’est mal, mais c’est ce look. Il est certainement le plus intimidant. Les deux autres, Gordon et Aaron, sont très gentils et ils sont très utiles et encourageants. Ce sont d’excellents mentors et éducateurs dans l’âme. Pour la prochaine étape de Kelsey, elle fera équipe avec Grubhub et d’autres anciens de « MasterChef » apportant les recettes préférées des fans directement chez les clients exclusivement sur Grubhub.