More

    Nick Davis, réalisateur de « Once Upon a Time in Queens », à propos de la découverte du cinéma dans les Mets de 86

    Avec des surnoms comme Doc, The Kid, Nails, Mookie, Bobby O, El Sid, The Straw Man et Mex, il peut être facile de confondre les joueurs des New York Mets, champions des World Series 1986, avec des personnages d’un vieux film de guerre des années 40 ou Western – le genre de projet sur lequel Herman J. Mankiewicz aurait pu travailler à l’âge d’or d’Hollywood. Il est donc peut-être approprié que 35 ans après la saison emblématique des Mets, un cinéaste ayant des liens directs avec les frères Mankiewicz ait transformé le titre sans limites de l’équipe en un documentaire, « Once Upon a Time in Queens » d’ESPN.

    « Je me suis simplement dit: » Wow, c’est comme être avec les Beatles à Hambourg « , a déclaré à Gold Derby le réalisateur Nick Davis, qui est le petit-fils du scénariste oscarisé « Citizen Kane ». « J’aimerais que nous gagnions plus de championnats du monde, en tant que fan des Mets, mais je ne sais pas si nous aurons jamais ce genre d’équipe et ce genre d’esprit qu’avait New York dans les années 80, et que cette équipe a capturé si parfaitement. Et cela m’a toujours semblé être une chose parfaite pour le drame, pour le cinéma.  » (Davis a également écrit un livre sur son grand-père et son grand-oncle, Joseph L. Mankiewicz, désormais disponible.)

    Répartis sur quatre parties – les deux premières diffusées mardi soir sur ESPN et ESPN +, avec les dernières sections à venir mercredi soir – « Once Upon a Time in Queens » retrace les Mets de New York 1986 tout au long de la saison historique de l’équipe : 108 victoires et le club deuxième titre de champion du monde (cela reste le dernier World Series que les Mets ont remporté). Mais Davis va également au-delà du terrain de baseball, contextualisant le club dans le New York des années 1980, où le sexe et la drogue prospéraient et où une mentalité «la cupidité, c’est bien» régnait sur l’air du temps.

    « Je pense que lorsque vous racontez l’histoire, vous devez fournir un certain contexte », explique Davis. Le cinéaste est un fan de longue date des Mets qui a assisté à de nombreux matchs dans les années 1980, alors que les Mets commençaient leur ascension jusqu’en 1986.

    « Pour moi, après avoir vécu cela, je voulais vraiment que les gens ressentent ce que j’ai ressenti lorsque j’allais au Shea Stadium [où les Mets ont joué jusqu’en 2008] en août 1985 », se souvient-il. « Je me souviens avoir assisté à un match en août 85, et toute ma vie en tant que fan du Met, j’avais toujours eu un faible pour ‘The Boys of Summer’, le livre sur les années 50, les grandes équipes de Brooklyn Dodger dans les années 50 qui a finalement gagné en ’55. Et je me suis dit : « Ah, qu’est-ce que ça a dû ressentir, alors que cette équipe jouait ? » Il y a tous ces joueurs légendaires, et – plus que des joueurs – des personnalités vraiment intéressantes. Et en 85, quand vous aviez Carter, Gooden, Hernandez et Strawberry dans une seule équipe, entourés de ce casting de soutien, qui ne s’est amélioré qu’en 86, je me souviens d’avoir assisté à un match et d’avoir eu l’impression que c’était ça. C’est en train d’arriver. C’est ce que j’ai toujours attendu et ce que j’ai toujours voulu. Et souvenez-vous de cela, car cela ne se reproduira plus. »

    Les Mets de 1986 ont dominé les tabloïds, se livrant à de nombreux combats sur le terrain et faisant la fête jusqu’à toutes les heures après les matchs. Les bouffonneries salaces de l’équipe – qui comprenaient une large consommation de drogue et une misogynie laide – ont été documentées dans les années qui ont suivi la victoire aux World Series, peut-être le plus célèbre dans le livre de Jeff Pearlman « The Bad Guys Won ». Le titre était peut-être trop gentil : dans une anecdote souvent répétée et longtemps niée à propos de l’équipe, le joueur des Mets Kevin Mitchell a été accusé d’avoir décapité le chat de sa petite amie. (C’est une accusation que Mitchell a souvent dit n’était pas vraie.)

    En conséquence, Davis dit que certains joueurs craignaient que « Il était une fois dans le Queens » ne se transforme en un hit remanié. « L’autre soir, nous avons fait ce panel, et [l’ancien lanceur] Bobby Ojeda a admis qu’il [avait une certaine appréhension à l’idée de participer au film]. Il m’a dit : « Pas encore ça. » Et je pense que dans une certaine mesure, à cause du monde dans lequel nous vivons, dans ce monde d’appâts à clics, je pense que certains d’entre eux se sont dit « Oh, pas encore ça. » … Et une fois qu’ils ont compris cela, non, non, non, cela en fera partie, mais c’est tout un récit cinématographique de grande envergure, et je veux que votre participation en raconte votre part, alors ils se sont tous mis à bord avec joie.  »

    Il ajoute : « L’autre chose, c’est que je pense qu’ils sont maintenant tous assez vieux et que suffisamment d’années se sont écoulées, je pense qu’ils sont moins inquiets pour leur propre réputation. Donc, ils sont prêts à être honnêtes et à tout laisser traîner, et à raconter des histoires dont ils ont peut-être eu honte dans le passé. Et maintenant, ils sont en quelque sorte capables de le contextualiser eux-mêmes et de dire : « Regardez, c’est ce que nous faisions ». Ce n’est pas la meilleure chose au monde, mais qu’allons-nous faire ? Je suis à la fin de la cinquantaine, au début de la soixantaine et je n’ai rien à cacher. » Trente-cinq ans plus tard, c’est en quelque sorte le moment idéal pour avoir ces gars.

    « Once Upon a Time in Queens » fait partie de la série 30 pour 30 d’ESPN et est produit par l’animateur de fin de soirée d’ABC Jimmy Kimmel, un fan de longue date des Mets. Parmi les célébrités qui font une apparition dans le film, citons l’auteur de « Game of Thrones » George R.R. Martin, la star de « The Mandalorian » Bill Burr, le rappeur de Public Enemy Chuck D et le cinéaste oscarisé Oliver Stone. Le projet fait suite non seulement à la série de documentaires sportifs ESPN primée aux Emmy Awards, mais aussi au succès à succès du réseau « The Last Dance », lauréat d’un Emmy l’année dernière. Cette série en plusieurs parties a attiré l’attention des téléspectateurs non seulement parce qu’elle a fourni aux fans de sport un aperçu de la dernière saison de Michael Jordan avec les Chicago Bulls, mais aussi pour la façon dont elle a humanisé l’une des personnalités publiques les plus reconnaissables de l’ère moderne. Davis dit que c’était également son objectif pour « Once Upon a Time in Queens ».

    « Bien sûr, je veux que les fans des Mets l’aiment, qu’ils l’aiment et qu’ils le chérissent, mais je veux vraiment des fans non sportifs, des fans de baseball ou des gens qui n’aimaient pas les Mets à l’époque, ou s’en fichaient. les Mets ensuite, pour pouvoir regarder ça, et regarder cette histoire sur ces différents personnages qui se sont réunis, et tous les horizons différents, et mettre leurs différences de côté dans la poursuite d’un objectif qui était plus grand que n’importe lequel d’entre eux », a déclaré Davis. « C’est très pertinent et très humain, et n’a rien à voir avec le sport. »

    «Ce n’est pas un film de baseball. C’est un film sur les gens », ajoute Davis. «C’est un film sur une équipe, un temps et un lieu. Et c’est ce que je veux que les gens en retirent.

    Faites vos prédictions au Gold Derby maintenant. Téléchargez notre application gratuite et facile pour les appareils Apple/iPhone ou Android (Google Play) pour rivaliser avec des légions d’autres fans ainsi que nos experts et éditeurs pour les meilleurs scores de précision de prédiction. Voir nos derniers champions de prédiction. Pouvez-vous ensuite dépasser nos classements estimés ? N’oubliez pas de toujours garder vos prédictions à jour car elles ont un impact sur nos dernières cotes de course, qui terrifient les chefs et les stars d’Hollywood. Ne manquez pas le plaisir. Exprimez-vous et partagez vos opinions énervées dans nos célèbres forums où 5 000 leaders du showbiz se cachent chaque jour pour suivre les derniers buzz des récompenses. Tout le monde veut savoir : qu’en pensez-vous ? Qui prédisez-vous et pourquoi ?

    Latest Posts