More

    Qui sont les 5 gagnants d’Emmy qui se sont disputés à la fois en tant qu’habitués de la série et invités pour le même personnage ?

    En 1965, Don Knotts est entré dans l’histoire en devenant le premier acteur à s’éloigner d’un rôle de sitcom primé aux Emmy alors que la série était encore en cours. Après avoir joué Barney Fife dans les cinq premières saisons de « The Andy Griffith Show » et remporté trois trophées de soutien, il s’est tourné vers une carrière cinématographique en signant un contrat avec Universal Studios. Alors que la série se poursuivait pendant encore trois ans, Knotts est revenu pour cinq apparitions spéciales et a fini par remporter deux Emmys supplémentaires. Il a été la première personne à être nominée en tant que joueur de soutien régulier et star invitée pour le même rôle dans la même série. Au cours des 55 années qui ont suivi, il a été suivi par deux douzaines d’autres, dont cinq autres doubles vainqueurs.

    Cloris Leachman a imité Knotts en 1975 lorsque sa quatrième candidature et sa deuxième victoire pour « The Mary Tyler Moore Show » sont venues pour ce qui était considéré comme une performance unique plutôt qu’une performance de soutien. Elle avait triomphé l’année précédente en tant que joueuse vedette.

    Ellen Corby (« The Waltons ») a gagné deux fois en soutien (1974, 1975) avant que sa mauvaise santé ne la mette à l’écart ; elle est revenue concourir en tant qu’invité en 1978. Au cours de la même décennie, Tim Conway est passé du statut d’invité à « The Carol Burnett Show » à celui de soutien lorsqu’il a officiellement rejoint le casting lors de sa neuvième saison. Il a prévalu sous les deux classifications, tout comme Carol Kane (« Taxi ») dans les années 1980.

    Jay Thomas (« Murphy Brown ») a suivi l’exemple de Conway en 1992, tout comme Christian Clemenson (« Boston Legal ») en 2009. joueurs vedettes. Dans les années entre les nominations de soutien de Thomas et Clemenson, Amy Brenneman (« NYPD Blue ») et Jean Smart (« 24 ») ont ajouté leurs noms au soutien-à- liste d’invités, mais tous deux sont rentrés chez eux les mains vides à chaque fois.

    L’année 2008 a marqué simultanément la fin de la catégorie de performance de variétés individuelles et la première instance en un quart de siècle d’un habitué du «Saturday Night Live» en lice pour un prix de soutien à la comédie. L’interprète en question était Amy Poehler, et elle, Kristen Wiig et Bill Hader se sont chacun retrouvés avec plusieurs offres en vedette pour la série de sketchs sur les années suivantes, dont aucune n’a abouti à des victoires. Entre 2013 et 2016, ils ont chacun été récompensés une fois pour avoir animé l’émission, Poehler remportant une victoire avec sa co-animatrice, Tina Fey.

    Les années 2010 ont également vu cinq autres exemples de soutien aux invités avec les nominations de Gregory Itzin (« 24 »), Ben Mendelsohn (« Bloodline »), Ron Cephas Jones (« This Is Us »), Samira Wiley (« The Handmaid’s Tale ») et Jessica Lange (« American Horror Story »). Après avoir gagné en tant qu’invité en 2018, Wiley est revenu au soutien. En tant que Constance Langdon, Lange a également conservé la faveur grâce à un changement de format, remportant le prix du meilleur film / actrice dans un second rôle limité en 2011 et en compétition pour la meilleure actrice invitée en 2019.

    Il y a également eu plusieurs cas d’invité à soutien tout au long des années 2010, à commencer par Alan Cumming (« The Good Wife ») et Kathryn Joosten (« Desperate Housewives »). En 2015, Uzo Aduba (« Orange est le nouveau noir ») est devenu le sixième et le plus récent double champion de ce groupe et est entré dans l’histoire en passant de la comédie au drame entre les victoires.

    Le coéquipier de « The Handmaid’s Tale » de Wiley, Alexis Bledel, est revenu au placement d’invité après une offre de soutien, tandis qu’un autre, Bradley Whitford, est devenu le plus récent invité à soutenir nominé en 2020. Les derniers exemples de soutien aux invités sont Eddie Murphy (2020) et Alec Baldwin (2021), tous deux de « Saturday Night Live ».

    Ces 25 crossovers invités et de soutien représentent 35% de tous les cas impliquant une performance et plusieurs catégories Emmy. La plupart de ces acteurs (64%) ont d’abord reçu des offres vedettes avant d’être reconnus pour des spots invités. Ces dernières années, des décalages entre ces placements se sont généralement produits en raison d’une règle stipulant qu’une performance ne peut être qualifiée d’invité que si elle couvre moins de 50% des épisodes d’une saison. Cela a affecté les trois acteurs de « Handmaid’s Tale » ainsi que le candidat actuel Baldwin et entraînera probablement de futurs ajouts à la liste, car les acteurs secondaires ne partent généralement plus par choix comme l’a fait Knotts, mais ont plutôt souvent leurs rôles modifiés à des fins narratives.

    Faites vos prédictions au Gold Derby maintenant. Téléchargez notre application gratuite et facile pour les appareils Apple/iPhone ou Android (Google Play) pour rivaliser avec des légions d’autres fans ainsi que nos experts et éditeurs pour les meilleurs scores de précision de prédiction. Voir nos derniers champions de prédiction. Pouvez-vous ensuite dépasser nos classements estimés ? N’oubliez pas de toujours garder vos prédictions à jour car elles ont un impact sur nos dernières cotes de course, qui terrifient les chefs et les stars d’Hollywood. Ne manquez pas le plaisir. Exprimez-vous et partagez vos opinions énervées dans nos célèbres forums où 5 000 leaders du showbiz se cachent chaque jour pour suivre les derniers buzz des récompenses. Tout le monde veut savoir : qu’en pensez-vous ? Qui prédisez-vous et pourquoi ?

    Latest Posts