Après la non-élimination choquante de la semaine dernière sur « Lego Masters », les 4 meilleures équipes étaient toujours en lice pour remporter le grand prix de 100 000 $. Il s’agit de : Mark & Steven (frères), Zack & Wayne (frères), Natalie & Michelle (amis) et Caleb & Jacob (frères). Cette semaine, l’hôte Will Arnett et les juges Brickmaster Amy Corbett et Jamie Berard ont chargé les duos de créer des châteaux défiant la gravité au bord d’une falaise . Plus les châteaux sont longs, plus les risques sont grands. Alors quelle équipe a fini par être éliminée juste avant le Final 3 ?
Ci-dessous, lisez notre récapitulatif «Lego Masters» minute par minute de la saison 2, épisode 11, intitulé «Cliffhanger», pour savoir ce qui s’est passé le mardi 7 septembre à 20h00. ET/PT. Assurez-vous ensuite de parler dans la section des commentaires de vos aspirants constructeurs préférés dans l’émission de télé-réalité de Fox et de ceux qui, selon vous, ont ce qu’il faut pour rejoindre la liste des gagnants.
Continuez à actualiser/recharger ce blog en direct « Lego Masters » pour les mises à jour les plus récentes.
20h00 – « Précédemment sur « Lego Masters! » Dans le 10ème épisode, Mark et Steven ont finalement utilisé leur brique dorée, mais c’était essentiellement un lavage puisque les juges les ont nommés plus tard les gagnants du défi en raison de leur création effrayante « Rock N’ Roll Haunted House ». Les trois autres équipes risquaient chacune de rentrer chez elles, mais Will les a toutes choquées en annonçant que personne ne serait éliminé. Selon lui, toutes les constructions étaient tout simplement trop bonnes cette semaine-là. Cela signifie qu’un couple rentrera certainement à la maison ce soir… n’est-ce pas ? Découvrons-le!
20h10 — Un voyage vers la finale est en jeu lorsque Will annonce ce cliffhanger d’un défi. Les bâtisseurs construiront un château au bord d’une falaise tout en racontant une histoire audacieuse. Celui qui se démarquera le plus se qualifiera automatiquement pour la finale et les trois autres seront jugés sur l’esthétique générale, la créativité, la narration et la capacité technique. Les équipes ont 12 heures pour travailler. Enfilez votre brique !
20h25 — Zack et Wayne aimeraient gagner le voyage automatique jusqu’à la finale et prévoient de construire leur château à six pieds de la falaise. Cela suffira-t-il ? Amy dit qu’elle veut plus que des constructions « longues et solides », elle veut des histoires épiques racontées dans le cadre de ce défi. Mark et Steven espèrent améliorer leur construction avec une créature émergeant du château. Ils ne sont pas sûrs de pouvoir construire le château le plus long et le plus solide, mais ils savent qu’ils ont une longueur d’avance sur certains concurrents grâce à leur capacité à raconter une histoire fascinante. Natalie & Michelle renoncent également à l’idée de construire le plus loin possible et prévoient de se concentrer sur l’esthétique. On dirait que Zack et Wayne pourraient bénéficier d’un tour gratuit jusqu’à la finale à moins que leur château ne s’effondre complètement. Caleb et Jacob font preuve de créativité, sachant que leur pont a une forte probabilité de s’effondrer. Pour y faire face, ils prévoient de construire délibérément un « pont qui s’effondre » émergeant de leur château. En guise de pari secondaire, Caleb et Jacob ont défié Mark et Steven pour leur titre de « Castle Bros ». Si Caleb et Jacob les battent dans ce défi, ils prendront le titre du « Castle Bros ». S’ils perdent, Mark et Steven appelleront Caleb et Jacob « les bouffons ».
20h35 — A huit heures de la fin, Natalie & Michelle ressentent la chaleur. Ils ont passé beaucoup de temps à construire leur «château en carton», mais ne savent pas trop comment construire vers l’extérieur autant que les maîtres briqueteurs s’y attendent. Ils envisagent de construire un télescope sortant de leur château afin d’obtenir une certaine longueur. Zack et Wayne craignent que leur château ne tombe de la structure. Si cela se produit, ils sont fondamentalement foutus parce qu’ils ont passé très peu de temps sur l’esthétique. Avec moins de six heures de construction, ils essaient toujours de comprendre leur histoire. Cependant, ils savent qu’ils dédient cette construction à l’ami de Wayne, Greg, décédé d’un cancer. À la station de Natalie et Michelle, leur télescope ne s’assemble pas très bien. Ils pourraient se diriger vers la catastrophe.
20h45 — Natalie et Michelle n’ont d’autre choix que de raccourcir leur télescope. Il leur reste une heure dans le défi et ils ressemblent définitivement à l’équipe la plus vulnérable. Le temps expire et chaque équipe est obligée de poser ses briques. Il est temps de découvrir qui a le meilleur château sur une falaise ! Mark et Steven ont construit le « Gem Mine Castle », avec un dragon de gemme sortant d’une porte, pourchassant un mineur voyou qui s’enfuit avec le joyau précieux. Les maîtres briqueteurs l’appellent « imaginatif », mais il manque des ailes au dragon.
20h55 – Caleb et Jacob ont construit le « Château qui s’effondre », qui accueille une finale de solive pendant qu’un pêcheur au hasard attrape une créature qui commence à abattre toute la structure. Les Brickmasters l’appellent « frappant », « joueur » et fantastiquement conçu. Natalie et Michelle ont construit le « Kids Cardboard Castle », qui raconte l’histoire d’Elmer, qui construit un château avec des boîtes en carton. Les Brickmasters félicitent le duo d’être entré dans la tête d’un enfant et d’avoir pris un risque. Ils souhaitent juste que le télescope sorte plus loin. Zack & Wayne ont construit « Heaven’s Castle », un hommage à la construction asiatique et à l’ami de Wayne. Les maîtres briqueteurs sont impressionnés par le fait que le château est construit à partir du mur et pensent que l’ingénierie est fantastique.
20h59 — La première équipe à se qualifier pour la finale, avec un royaume qui s’étend sur six pieds, est Zack & Wayne. Mais qui les rejoindra ? Les Brickmasters délibèrent et annoncent la nouvelle excitante, mais dévastatrice. L’équipe qui a construit le château le plus impressionnant et qui deviendra la deuxième équipe de la finale est Caleb & Jacob. Ils ont également volé le titre de « Castle Bros » à Mark & Steven. Enfin, la troisième et dernière équipe à se qualifier pour la finale est Mark & Steven. Malheureusement, Natalie et Michelle ont été éliminées une semaine avant la finale de la saison. Les Brickmasters les félicitent pour avoir livré certaines des constructions les plus imaginatives et des jeunes filles inspirantes. La semaine prochaine, trois groupes de frères s’affronteront dans une bataille épique pour le trophée « Lego Masters ».