More

    Récapitulatif des épisodes 11 et 12 de la saison 11 de «MasterChef»: Dominique Crenn et Niki Nakayama aident à renvoyer 2 chefs à la maison

    D’ici la fin de la saison, « MasterChef » traitera les fans avec des épisodes consécutifs les mercredis. Cette semaine, les 8 meilleurs chefs-testeurs se sont affrontés devant deux légendes étoilées Michelin : Dominique Crenn dans la première heure et Niki Nakayama dans la deuxième heure. D’abord les joueurs se sont associés et ont créé des plats identiques tout en étant séparés visuellement par un énorme mur. Ensuite, ils ont été chargés de créer trois assiettes japonaises – une grillée, une frite, une cuite à la vapeur. À la fin de la soirée, deux chefs ont été éliminés par l’hôte Gordon Ramsay et les juges Joe Bastianich et Aaron Sanchez. Les huit cuisiniers à domicile restants étaient : Abe Konick, Alejandro Valdivia, Anne Hicks, Autumn Moretti, Joseph Manglicmot, Kelsey Murphy, Michael Newman et Suu Khin.

    Ci-dessous, lisez notre récapitulatif minute par minute « MasterChef » de la saison 11, épisodes 11 et 12, intitulé « Dominique Crenn – The Wall » et « Niki Nakayama – Kaiseki », pour découvrir ce qui s’est passé le mercredi 25 août à 8: 00 h ET/PT. Assurez-vous ensuite de parler dans la section des commentaires de vos aspirants chefs préférés dans l’émission de télé-réalité de Fox et de qui, selon vous, a ce qu’il faut pour rejoindre la liste des gagnants.

    Continuez à actualiser/recharger ce blog en direct « MasterChef » pour les mises à jour les plus récentes.

    20h00 — « Précédemment sur ‘MasterChef’ ! » Dans le 10e épisode, les neuf derniers ont participé à un défi « Cook For Your Legend » dans lequel ils devaient créer un plat en l’honneur de leurs légendes personnelles. Les trois derniers chefs étaient Lexy Rogers, Abe et Anne, Lexy étant éliminée. « Je suis fière de moi parce que j’ai duré très, très longtemps dans cette compétition », a-t-elle déclaré lors de son entretien de sortie. Quels sont les deux chefs-testeurs qui rentreront ce soir ?

    20h05 : les 8 meilleurs cuisiniers à domicile entrent dans la cuisine « MasterChef » et remarquent qu’il y a eu des rénovations. Il y a maintenant quatre postes de cuisson de chaque côté d’un mur. Joe leur dit qu’ils seront divisés en équipes de deux pour leur prochain défi et Gordon présente Dominique Crenn comme leur mentor légendaire. Elle est la seule femme chef en Amérique avec trois étoiles Michelin. Dominique n’est jamais allée à l’école culinaire, elle a juste appris de ses parents et leur amour de la gastronomie. C’est une source d’inspiration pour les cuisiniers à la maison. Mais revenons à ce défi ! Les cuisiniers seront regroupés en équipes de deux et devront utiliser leurs compétences en communication pour créer des plats identiques de chaque côté du mur.

    20h10 — Voici les équipes : Michael et Autumn, Anne et Joseph, Alejandro et Sue et Kelsey et Abe. Ils ont une heure pour cuisiner aux côtés de leur partenaire et les gagnants auront un dîner pour deux au restaurant de Dominique, à San Francisco. Leurs 60 minutes commencent maintenant ! Les équipes se précipitent vers le garde-manger et Autumn exprime immédiatement sa préoccupation quant à savoir si Michael l’écoutera ou non. Joseph laisse Anne prendre le contrôle de leur équipe parce qu’elle devient « tendue » et qu’il ne veut pas vraiment faire face à sa panique. Conceptualiser un plat avec un partenaire en cinq minutes tout en saisissant tout dans le garde-manger n’est pas une blague. De la lignée des juges, Joe dit que « la simplicité gagne aujourd’hui ». Jusqu’à présent, Alejandro et Suu semblent les plus détendus au sein de leur partenariat. Les juges discutent de chaque paire et je ne sais pas s’ils s’en rendent compte, mais ils disent en gros que tous les hommes devraient simplement écouter tout ce que les femmes leur disent de faire, lol.

    20h25 : les juges commencent à encercler les postes de cuisson pour avoir une idée de ce que tout le monde sert ce soir. Anne domine totalement Joseph et c’est assez hilarant à regarder. Joe dit à Anne que même lui se sent contrôlé par elle à ce stade, il ne peut donc qu’imaginer ce que ressent Joseph. Anne ne s’excuse pas car elle était au fond la semaine dernière et elle est déterminée à atterrir sur ses pieds. Dominique semble impressionné par la sélection de menus d’Autumn & Michael, mais Gordon s’inquiète de la capacité de Michael à cuisiner correctement le porc puisqu’il est végétalien.

    20h35 – Anne crie toujours sur Joseph et ils sont tous les deux en train de perdre la tête. Joseph s’est essentiellement résigné aux ordres d’Anne et il n’a aucun intérêt à cuisiner ce plat. Avec 10 minutes restantes dans le défi, chaque équipe commence à préparer ses plats. Il s’agit d’un élément important car chaque plaque doit être identique. Alors que Suu décrit quelle plaque utiliser à Alejandro, nous pouvons le voir saisir la mauvaise. Le temps passe et les équipes lèvent les mains en l’air.

    20h40 — Les cuisiniers à domicile apportent leurs plats couverts devant la salle. C’est l’heure du jugement ! Autumn & Michael sont les premiers avec du porc grillé avec purée de carottes, chou-fleur rôti, chips de carottes et sauce à la moutarde de Dijon. Gordon dit qu’ils sont visuellement beaux, mais les assiettes réelles sont différentes et la côtelette de porc de Michael fait presque la moitié de celle d’Autumn. Il révèle qu’il a moulé son moule en anneau auquel Joe répond: « Vous coupez des gâteaux avec des moules en anneau! » Dominique est « tellement impressionné » par Autumn et dit que Michael est « délicieux ». Gordon dit qu’il aimerait la côtelette de porc d’Autumn avec la purée de Michael. Dans l’ensemble, ce n’était pas un mauvais jugement.

    20h45 — Les prochains sont Alejandro et Suu. Ils ont eu une mauvaise communication avec la sauce, mais une fois les plats révélés, les juges remarquent rapidement que les cuisiniers à domicile ont utilisé des assiettes différentes. Leur vivaneau poêlé avec des champignons sauvages, des asperges et une réduction de porto et de vinaigre a différents affichages de sauce, comme prévu. Gordon dit qu’ils ont l’air bien tous les deux, mais qu’ils ne sont pas identiques. Suu manque de sauce. Alejandro prend la responsabilité de mal communiquer la sauce pour le placage. Quant à la cuisine proprement dite, les deux ont magnifiquement préparé le poisson. Dominique dit que Suu a réussi l’assaisonnement et que la sauce n’était pas nécessaire. Aaron pense que tout cela semble un peu « sûr » et manque de saveur. Ils semblent convenir que Suu a mieux exécuté son plat qu’Alejandro.

    20h50 — C’est l’heure pour Anne & Joseph de vous dévoiler leur flétan vapeur aux algues avec riz gluant et bouillon miso. Visuellement, ils se ressemblent plus que les deux précédents. Au moins ils ont utilisé la même assiette ! Gordon dit qu’il manque de dynamisme et de couleur. Le flétan d’Anne est bien cuit, mais celui de Joseph est trop cuit. Aaron dit que la sauce d’Anne est exagérée. Joe pense que le plat de Joseph est un « spectacle amateur » total et maintenant Joseph est en colère contre lui-même pour ne pas avoir parlé plus tôt et avoir dit à Anne que c’était un plat terrible à faire.

    20h55 : les derniers sont Kelsey et Abe. Ils ont à peine montré ces deux-là pendant le défi, ce qui me fait penser qu’ils auraient pu réussir. Voyons voir! Lorsque leur saumon à la peau croustillante avec purée de panais, radis rôti et broccolini sauté est révélé, ils semblent en effet presque identiques. Gordon est impressionné et dit qu’on dirait qu’ils cuisinaient côte à côte. Le saumon est « la perfection absolue », mais celui de Kelsey est « un rêve ». Dominique dit qu’Abe n’a que 22 ans et cuisine mieux que de nombreux chefs qu’elle connaît, mais elle est époustouflée par Kelsey. Cela semble être le duo gagnant!

    21h00pm – Les juges délibèrent et nomment Kelsey et Abe les gagnants du défi de ce soir. Alejandro & Suu sont en sécurité avec les seconds meilleurs plats de la nuit. Autumn et Michael ont échappé à l’élimination à la troisième place. Cela signifie qu’Anne ou Joseph seront envoyés faire leurs valises. Le premier cuisinier à domicile qui part ce soir est Joseph.

    21h05 – C’est un nouveau jour dans la cuisine « MasterChef » et le Top 7 est prêt pour un nouveau défi. La légende qui les rejoint cette fois est le chef japonais Niki Nakayama. Niki crée un dîner de 14 plats dans son restaurant qui utilise de petites assiettes pour créer un repas incroyable. Les cuisiniers à domicile en feront une version simplifiée pour le défi de ce soir, créant trois plats cohérents à servir comme repas. Après une brève démonstration, Michael a l’air terrifié parce qu’il n’a jamais cuisiné de plats japonais.

    21h25 — Les cuisiniers à domicile ont 60 minutes pour créer un plat grillé, un plat vapeur et un plat frit. Celui qui cuisinera les meilleurs plats remportera un dîner pour deux au restaurant du chef Niki. Anne est nerveuse à propos de ce défi parce qu’elle n’a pas fait de cuisine japonaise et qu’elle a été en bas du peloton deux défis de suite. Autumn a l’impression d’avoir le dessus car elle voyage souvent au Japon. Les juges commencent à faire le tour des postes de cuisson et Anne a l’air complètement éreintée comme d’habitude. Elle confond les navets avec les panais et Joe est sceptique, elle est assez bonne pour réussir ce plat. Abe prévoyait de faire un dessert et Gordon le corrige rapidement et dit qu’ils ne recherchent pas de desserts. Abe devra créer quelque chose de salé à la place. Une fois de plus, les juges semblent impressionnés par la direction que prend Kelsey avec ses plats. Elle est à surveiller!

    21h35 – Avec le temps qui passe, Abe a du mal à terminer son plat et est obligé de cuire ses crevettes à la vapeur juste pour s’assurer qu’il a un composant cuit à la vapeur dans l’assiette. Autumn se sent toujours confiante et Joe aime sa stratégie consistant à «amplifier les saveurs» sur tout. Kelsey refuse d’admettre qu’elle ne connaît pas la différence entre un navet et un panais et jure qu’elle ne fait que créer sa propre version d’un plat classique. Les juges semblent sceptiques et moi aussi. Michael a aussi du mal et il prépare une sorte d’omelette cuite à la vapeur ? Cela pourrait être intéressant. Ou un désastre complet. Avec deux minutes restantes, les cuisiniers à domicile préparent trois plats individuels et se préparent pour une autre élimination. Kelsey semble enfin reconnaître qu’elle a fait une erreur en saisissant des panais au lieu de navets.

    21h45 – Le premier à servir les juges est Autumn. Elle a fait une boulette de viande de poulet Yakitori grillée, des onigiri au saumon épicé cuits à la vapeur et une croquette de crabe crémeuse frite. Niki pensait que le poulet aurait pu être plus tendre, mais elle a apprécié la croquette. Gordon dit que c’est un peu trop lourd mais que les saveurs sont audacieuses. Joe aimait tout. Vient ensuite Abe avec des crevettes cuites à la vapeur, des tomates grillées et du poulet frit. Gordon adore la présentation et les juges ont pensé que les assiettes constituaient toutes un repas cohérent. Gordon qualifie les saveurs de « majestueuses » mais le met en garde contre la friture de poitrines de poulet. Anne est la suivante et elle leur sert des calamars grillés, des panais cuits à la vapeur et des crevettes amies. Gordon dit que le repas manque de couleur et Joe qualifie ses panais de « caricaturaux ». Gordon dit qu’il a meilleur goût qu’il n’y paraît. Niki pense que la marinade de calamars grillés est tombée à plat et que les panais étaient sous-assaisonnés.

    21h55 — Michael présente un tofu frit, une omelette de sushi cuit à la vapeur et de la morue grillée. Gordon dit que le tofu est magnifiquement enrobé mais que les légumes sont légèrement insuffisamment cuits. L’omelette était légèrement granuleuse. Niki pense que le tofu a très bien conservé son croquant, mais l’omelette de sushi est trop cuite. La morue est « délicieuse ». Joe dit que la préparation de chaque plat a des problèmes. Alejandro est le suivant avec des crevettes frites, du kombu cuit à la vapeur et du poulet grillé. C’est visuellement beau, mais Gordon est déçu d’avoir présenté un bouillon. Aaron pense qu’Alejandro a de bonnes saveurs et Niki aime ses textures. Son bouillon pourrait utiliser plus d’assaisonnement. Kelsey apporte ses pétoncles grillés, sa morue cuite à la vapeur et son poulet frit. Niki pense que c’est visuellement conforme à la cuisine japonaise. Les saveurs ont bien fonctionné et l’esthétique est propre. Joe pense que le poulet était trop battu. Enfin, Suu présente des crevettes grillées, des gyoza aux champignons cuits à la vapeur et du porc frit. Gordon est mortifié qu’un « sac de caca » ait été laissé dans l’une des crevettes de Suu. A part ça, la couleur est belle et le remplissage de sa boulette est agréable. Malheureusement, vous ne devriez pas faire frire le porc car il est trop sec. Gordon dit que Suu est « un peu hors de sa ligue » ce soir. Aïe !

    21h59 — Les juges délibèrent et décident qui est le gagnant de ce défi et qui sera éliminé. La gagnante de ce soir est Kelsey ! Elle est choquée de gagner encore une fois et elle a vraiment dominé la nuit. Alejandro, Abe et Autumn sont également en sécurité et montent sur le balcon. Suu, Michael et Anne sont laissés sur la sellette. Les juges sont choqués de voir Suu en bas pour la première fois. Anne a trop compliqué son exécution et rien n’a sauté de l’assiette. La personne qui part à la septième place est Anne. Désormais, il ne reste plus que le Top 6.

    Latest Posts