Russell T Davies a relancé « Doctor Who » en 2005 et a contribué à faire de la franchise de science-fiction longue de plusieurs décennies un phénomène à nouveau. Il a quitté la série en 2010 après quatre saisons et quelques spéciaux couvrant les neuvième (Christopher Eccleston) et 10e (David Tennant) mandats de docteur. Mais maintenant, il revient à temps plein dans la série après Chris Chibnall, qui se retire de la série après sa 13e saison à venir et trois émissions spéciales ultérieures à diffuser en 2022. Mais que pouvons-nous attendre du retour de Davies au spectacle ? Eh bien, j’ai quelques suggestions.
1. Gardez la diversité au premier plan
Le Time Lord qui voyage dans le temps au cœur de la série change de forme pour accueillir de nouveaux acteurs, showrunners et scénarios, mais il a fallu plus de cinq décennies pour que le Docteur soit autre chose qu’un homme blanc. Jodie Whittaker a brisé ce plafond de verre lorsqu’elle a assumé le rôle en 2018. Mais Whittaker quitte la série avec Chibnall en 2022, ce qui signifie qu’il y aura une ouverture dans le siège du conducteur du TARDIS, et cela serait décevant si la série revenait immédiatement à un homme blanc. Je veux voir l’univers à travers une autre nouvelle paire d’yeux.
2. Queer le TARDIS
Davies, qui est ouvertement gay, a toujours intégré la représentation LGBT dans son travail : « Queer as Folk », « A Very English Scandal », « Years and Years » et « It’s a Sin » ont tous placé les personnages gays au premier plan. Et même lorsqu’il dirigeait « Doctor Who », il a présenté le héros pansexuel immortel Jack Harkness (John Barrowman), que Davies a transformé en le très étrange « Torchwood ». Beaucoup de choses ont changé dans les médias depuis que Davies a quitté « Who » en 2010. Et depuis lors, la série a présenté son premier compagnon ouvertement gay en Bill Potts (Pearl Mackie), ainsi que la capacité du Docteur à faire la transition entre les genres et les identités devraient déjà en faire une icône queer ; l’identité du personnage est si fluide qu’il est difficile de ne pas utiliser les pronoms them/them.
Je ne dis pas que Davies devrait faire « Queer as Folk » dans l’espace – bien que je ne le dis pas pas – mais puiser plus activement dans ces thèmes est une opportunité inexploitée qui mérite d’être explorée. Le docteur masculin de Tennant est tombé amoureux de sa compagne Rose Tyler (Billie Piper). Une version féminine l’aurait-elle moins aimée ? Le Docteur a-t-il déjà aimé un autre Seigneur du Temps qui alternait les genres ? Après tout, son meilleur ennemi, le Maître, a changé de sexe et depuis 2005. Il y a tellement de potentiel d’histoire sur la table, et Davies a montré tout au long de sa carrière qu’il serait le showrunner parfait à raconter. ce genre d’histoires.
3. Moins de compagnons
Une grande partie de l’impact émotionnel de la série est l’évolution des relations du Docteur avec leurs compagnons, mais Chibnall a présenté trois d’entre eux qui ont rejoint Whittaker au cours des saisons 11 et 12 : Graham (Bradley Walsh), Ryan ( Tosin Cole) et Yasmin (Mandip Gill). Jongler avec le nombre de personnages a limité le temps que nous avions pour apprendre à les connaître en tant qu’individus. Chibnall l’a peut-être même remarqué: il a écrit Graham et Ryan dans le spécial du Nouvel An 2021, laissant Yasmin dans le TARDIS pour être rejoint par un autre compagnon à temps plein, Dan (John Bishop), en saison 13.
4. Faites une pause avec certains des méchants classiques
D’une part, ce ne serait pas « Doctor Who » sans Daleks, Cybermen ou le Master. Mais ils ont été vaincus et ressuscités si souvent ces derniers temps qu’ils n’ont pas autant d’impact à chaque fois qu’ils réapparaissent. Considérez à quel point « Doctor Who » a été passionnant lorsqu’il a introduit de nouvelles menaces telles que les sculpturales anges pleureurs, le Silence qui altère l’esprit ou le mangeur d’hommes Vashta Nerada. L’univers est un grand endroit. Explorons-le davantage.
Faites vos prédictions au Gold Derby maintenant. Téléchargez notre application gratuite et facile pour les appareils Apple/iPhone ou Android (Google Play) pour affronter des légions d’autres fans ainsi que nos experts et éditeurs pour les meilleurs scores de précision de prédiction. Voir nos derniers champions de prédiction. Pouvez-vous ensuite dépasser nos classements estimés ? N’oubliez pas de toujours garder vos prévisions à jour car elles ont un impact sur nos dernières cotes de course, qui terrifient les chefs et les stars d’Hollywood. Ne manquez pas le plaisir. Exprimez-vous et partagez vos opinions énervées dans nos célèbres forums où 5 000 leaders du showbiz se cachent chaque jour pour suivre les derniers buzz des récompenses. Tout le monde veut savoir : qu’en pensez-vous ? Qui prédisez-vous et pourquoi ?
Chances d’Oscar pour le meilleur film Qu’est-ce qui va gagner ? FAITES VOTRE PRÉDICTION : Qu’est-ce qui remportera le prix du meilleur film ?
Points de pari 500 200 Pour enregistrer votre pronostic, vous devez vous connecter à Gold Derby. Cliquez ici pour vous connecter avec un compte existant – ou en créer un nouveau.